Centre d'impression Le Pays SA

Green attitude

Pour nous, l’utilisation de papier certifié FSC est une évidence qui ne se discute pas. S’en passer, c’est contribuer à la déforestation sauvage, mais aussi à l’exploitation des travailleurs. Le label FSC, que nous avons adopté il y a bien longtemps déjà, change toute la donne. Il permet de préserver des forêts gérées de manière écologique, en plus de garantir des conditions sociales et de travail exemplaires. Avec les centaines de tonnes de papier que nous utilisons chaque année, nous sommes hautement responsables !

Plus d’infos sur le label FSC : http://www.fsc-schweiz.ch

De l’éco-courant éolien et solaire

Le Centre d’impression Le Pays SA est au bénéfice d’un certificat d'achat de courant vert édité par son fournisseur d’énergie, l’entreprise BKW FMB Energie SA. En effet, notre société a décidé d’acheter de l’éco-courant produit par la centrale solaire certifiée du Stade de Suisse Wankdorf à Berne et à la centrale éolienne du Mont-Crosin. Le Centre d’impression Le Pays a à cœur de participer, à sa manière, à tout effort préservant nos ressources naturelles et notre environnement.

Du chauffage au bois à distance

La Ville de Porrentruy dispose du plus important système de chauffage à distance au bois, appelé le Thermoréseau. Le Centre d’impression Le Pays SA a pu profiter de l’installation de conduites principales à proximité pour se relier à ce réseau de chauffage à distance, utilisant les déchets de bois. L’entreprise et tout le bâtiment qui l’abrite sont donc alimentés par ce système durable très avant-gardiste.

Certifié FSC Certifié FSC